Découvrir la région



Dans un rayon de 20 km, partez à la découverte des Côtes de Granit Rose et de Goëlo et de leurs paysages insolites et grandioses. La diversité et la beauté des espaces naturels en Côtes d'Armor offrent aux visiteurs des paysages magiques pour balades et randonnées le long du littoral ou à travers la campagne. La faune et la flore réservent de belles surprises.

C’est dans ce pays de contrastes, entre Terre et Mer, que nous vous invitons à vivre un séjour familial propice à la découverte et à la détente, au rythme des marées et des paysages changeants.



C’est dans ce pays de contrastes, entre terre et mer, que nous vous
invitons à vivre un séjour familial propice à la découverte et
à la détente, au rythme des marées et des paysages changeants.



Avec ses 350 km de plages, les Côtes d’Armor vous offrent un choix infini de lieux pour la baignade sur des plages de sable fin bordées de chaos rocheux mais également pour la navigation, la pêche en mer, les sports nautiques. Les propositions de balades sont infinies, nous saurons vous conseiller selon le temps, la marée et la durée de la balade. Le GR 34 peut être suivi à tout endroit de la côte, associé à des balades en boucles locales. Paysages à couper le souffle: 

Ile de Bréhat, Sillon de Talbert, Sentier des douaniers à Ploumanac’h.

À l’intérieur des terres, vous goûterez au calme et à l’exubérance d’une nature paisible et préservée. De nombreux parcs et jardins botaniques remarquables vous offrent leurs portes.

Nous aimons particulièrement les Jardins de Kerfouler à Plouec du Trieux.


Visitez des villes marquées par l'Art et l'Histoire et les Petites Cités de Caractère, reflets de la Bretagne : Tréguier, Pontrieux et La Roche Derrien. Ou bien flânez sur les plages des villes balnéaires : Perros-Guirec, Trégastel et Paimpol.


Découvrez les châteaux costarmoricains (dont l'impressionnant Fort la Latte, le château médiéval de Tonquédec) où se mêlent mythes et croyances. Rendez-vous au château de la Roche Jagu avec ses 64 hectares de jardins remarquables.

La Bretagne est une terre catholique, vous le découvrirez dans chaque ville et village, grâce aux magnifiques cathédrales (Tréguier) et aux églises bretonnes avec leurs enclos paroissiaux comme celle de Runan. Les calvaires marquent cette présence à bien des croisements de routes dans la campagne. Vous pourrez visiter la magnifique abbaye de Beauport, à Paimpol.

Nombreuses sont les animations qui réjouiront les petits et les grands: la cité des Telecom et son planétarium et l’accrobranche Vivons-Perchés à Pleumeur-Bodou, l’aquarium marin de Trégastel, La Ferme Enchantée et le Sentier du Son.


Naviguez avec le Passeur du Trieux sur cette magnifique rivière du Trieux pour rejoindre l’estuaire et arriver sur l’archipel de Bréhat.


La terre vous offre ses meilleurs produits grâce au travail des producteurs costarmoricains : pommes de terre primeurs, tomates en tout genre, choux, les cocos de Paimpol, les oignons de Roscoff... Vous les trouverez sur les marchés de saison animés et variés.

Les pêcheurs en mer et producteurs vous livreront le fameux homard breton, les moules, les coquilles Saint-Jacques et les huîtres.

Découvrez les pâtisseries au beurre breton demi-sel pour le plaisir de nos papilles : le craquant de Tréguier, les Kouign-Aman (chez Ty-Kouign à Minihy-Tréguier). Ne manquez pas de franchir le seuil d’une crêperie pour y savourer les délicieuses galettes au blé noir et les crêpes. Et si vous voulez manger sur le pouce, goûtez à la crêpe galette-saucisse, à l’occasion d’un festival ou sur un marché !

Pour arroser tout cela, il y a le cidre, les bières artisanales (Brasserie Philomenn à Tréguier), le pommeau et le fameux whisky breton Armorik fabriqué à partir de blé noir. Tout cela est à consommer avec modération bien-sûr ! Pour les amateurs de boissons sans alcool, testez les jus de pommes bio fermiers.